Pourquoi faire appel à un notaire pour créer et gérer sa SCI ?

Le notaire est un juriste qui authentifie certains actes afin de prouver leur validité. Il est indispensable de lui faire appel pour la création et la gestion de votre société SCI. Il est la personne idéale qu’il vous faut pour des tâches précises. Voici quelques raisons de faire appel à un notaire pour la mise en place d’une SCI.

Pour la rédaction de certains actes

Lors de la création de votre SCI, vous serez appelé à rédiger certains actes pour la répartition des parts sociales. Aussi, pendant la prise de décision en assemblée d’associés pendant des situations de blocage, la rédaction des décisions prises s’avère indispensable. De plus, lorsqu’un des associés a le désir de céder ses parts à un tiers, il faudra rédiger un acte. Sans un notaire, il vous sera difficile de parfaire ces rédactions. C’est le professionnel qu’il vous faut pour vous apporter son soutien.

De fait, le notaire dispose des compétences avérées pour produire des textes impeccables. Il a le flaire d’écrire dans un style classique. Son niveau intellectuel est parfait pour rédiger dans un style limpide, clair et aérer. Il dispose une bonne base dans la maîtrise de la langue et peut la manier à sa manière. Vous pouvez donc avoir une confiance totale en lui pour les tâches de rédaction qu’il accomplira dans votre entreprise.

Pour un accompagnement idéal

Dans la gestion de votre SCI, il est indispensable de vous munir d’un conseiller parfait pour l’évolution de l’entreprise. Le notaire est ce professionnel qui saura combler vos attentes. Il vous garantit son accompagnement pour tout accomplir. Laissez-le vous guider dans les démarches à entreprendre pour finaliser la création de votre société. Non seulement vous bénéficierez de ses conseils, mais il vous gratifiera également de son accompagnement. Il vous aidera aussi pour accomplir toutes les démarches administratives.

Vous pourrez démarrer votre SCI sur le mauvais pied, la meilleure décision à prendre est de faire appel à un notaire pour vous retrouver. Ses compétences dans le domaine du droit vous seront d’une grande utilité. Il comprendra très vite la nature de votre problème afin de vous porter son soutien nécessaire. Vous pourrez alors gérer votre SCI de façon autonome. Vous saurez la direction que vous menez pour atteindre vos objectifs. Ses conseils vous soutiendront en vous permettant de prendre les bonnes décisions.

Pour le choix du statut juridique

Vous avez besoin d’un professionnel avéré en droit pour choisir votre statut juridique. Ce dernier est un élément très important dans la légalisation de votre SCI. En effet, le statut juridique indique les activités que vous êtes en mesure de mener et les travaux que vous pouvez exécuter en tant que prestataire. Pour un choix idéal, l’intervention du notaire vous sera d’une grande importance. Il vous expliquera le rôle de chaque statut juridique en mentionnant ses avantages et ses inconvénients. Vous aurez la possibilité de bien comprendre chaque statut pour afin de vous orienter dans la bonne direction.

Sur le plan fiscal, le notaire suit tout ce qui a rapport au paiement d’impôts de la société. Avec un regard juridique, il vous explique toutes les démarches à entreprendre au niveau de la fiscalité. Cela vous permet d’être à l’abri de ma duperie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*