Que propose Maître Amandine VERCHERE-MICHON ?

Les avocats sont des professionnels du droit qui s’assignent, au cours de procédures judiciaires, une double mission de représentation et d’assistance à l’égard de leurs clients. Ils représentent et défendent dans les cours ou les tribunaux des collectivités, des entreprises ou des particuliers. Découvrez dans cet article Maître Amandine VERCHERE-MICHON, avocate française se trouvant à Bourg-en-Bresse près de Viriat.

Qui est Maître Amandine VERCHERE-MICHON ?

Maître Amandine VERCHERE-MICHON est entrée à l’école des avocats après qu’elle a fait une Licence et Master en Droit. Ensuite, elle a, pendant un an, travaillé en tant que collaboratrice en droit de la Sécurité sociale, droit civil et droit pénal. Elle a prêté serment en décembre 2015 avant d’ouvrir en 2017 son cabinet d’avocat à Bourg-en Bresse.

Amandine VERCHERE-MICHON est avocate généraliste au barreau de l’Ain. Elle vous accueille sur rendez-vous au cabinet pour réagir à vos besoins juridiques, que ce soit en matière de contentieux ou en matière de conseils.

L’avocate, avec brio, conjugue dextérité, efficacité et professionnalisme pour vous défendre et faire valoir vos droits. Elle vous accompagne devant les tribunaux lors de contentieux et représente subtilement les intérêts qui sont les vôtres en cas de recours amiable.

En quoi Maître Amandine VERCHERE-MICHON se fait-elle utile ?

L’auxiliaire de justice intervient, la plupart du temps, dans les domaines du droit civil et du droit pénal. En droit civil, il est possible de solliciter ses compétences lorsqu’on doit en découdre avec des affaires de succession ou quand on demande un hébergement dans le cadre d’une demande de mise sous curatelle ou tutelle. En ce qui concerne le droit pénal, Maître Amandine VERCHERE-MICHON se met au service des victimes d’escroqueries, d’agressions et de vols.

A lire également  Comment devenir avocat

Elle intervient, en droit des mineurs, dans les affaires qui impliquent la fixation des droits parentaux, le droit de visite, la défense de l’enfant et l’assistance éducative. L’avocate s’assigne la mission de se présenter à l’audition et de se mettre en liaison avec le juge des affaires familiales.

Pour ce qui est des gens frappés d’une peine d’emprisonnement, VERCHERE-MICHON est en mesure de les défendre pour un aménagement de peine tel qu’une liberté conditionnelle strictement sous la surveillance d’un bracelet électronique.

Au moment d’en découdre avec les affaires pénales, l’experte du droit, pour bien préparer son client à l’audience, étudie soigneusement en amont la procédure qui a été enclenchée. Cette procédure s’active pour les contentieux, les résolutions de litige, les aménagements de peine, les droits des contrats et la liberté conditionnelle.

Maître VERCHERE-MICHON intervient au Barreau de Bourg-en-Bresse dans votre procédure de divorce. Elle est également en mesure de vous être utile si vous engagez une procédure de séparation (rupture de concubinage ou Pacs). De même, vous pouvez faire recours à elle si vous avez besoin d’une assistance éducative. Les personnes qui posent une demande de droit de visite ou de pension alimentaire peuvent également se tourner vers l’avocate de Bourg-en-Bresse. La juriste perçoit ses honoraires au forfait et ne s’oppose pas à l’aide juridictionnelle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*